Marc Lamey (qui signe souvent sous le nom de MarcWildPassion  a commencé par la photo animalière, d’où le « nickname ».

Un de ses premiers plaisirs de photographie fut  le « réveil » des sens de l’observateur en ce qui concerne les lumières et les couleurs qu’il avait   perdu à force de voyages professionnels qui lui faisaient traverser le monde sans le voir.
L’arrivée du numérique et  la volonté de passer a la lumière artificielle et de mettre en scène ses idées l’ont convaincu de franchir le pas de la photographie en « Studio ».  “Studio” entre guillemets  car tout lieu peut, avec Marc,  se transformer en studio. Ce fut le cas d’une simple salle de bain ou il a mis en scène sa série « Women, Water and colors ».
Une grande partie de ses photos portent le nom d’un morceau de musique. La musique est inextricablement liée à sa créativité.

Marc aime les portraits, en fait il adore les portraits; La mise en scène de la beauté d’un visage féminin et des couleurs acidulées, et l’on commence à pénétrer dans son univers. Une touche de symbolisme, une lecture à plusieurs niveaux, un contraste de sens, et alors bienvenu dans son univers décalé, son interprétation du portrait et de la beauté.
Après avoir reçu un nombre motivant de reconnaissances, à commencer par les sites Internet tels que Zphoto, Darqroom, Marc fut  publié en couverture dans plusieurs magazines. Je citerai Nat’image pour l’animalier, Phototech, Réponse Photo, Compétence Photo et Photo. Ce fut le déclencheur pour son passage a un statut d’auteur indispensable a une exposition en galerie. Toulouse avec la Galerie Palladion, Nice avec la Galerie L’Area lui permettant de partager , ce qui est « in fine » le but de la photographie.

Site de Marc Lamey http://www.marclamey.com/