William Claxton

William Claxton était un photographe et écrivain américain.

William-Claxton
Les travaux de Claxton inclus notamment un livre de photographies de Steve McQueen, et Jazz Life, un livre de photographies représentant des artistes de jazz dans les années 1960.

Il est surtout connu pour ses photographies de musiciens de jazz, particulièrement Chet Baker. Claxton a aussi photographié des célébrités et des mannequins. En 1960, Il épouse le mannequin Peggy Moffitt. Il aura eu un fils, Christopher M. Claxton, né en 1973.

En 1967, il tourne le film « Basic Black », qui est considéré comme le premier film de mode et fait parti de la collection du Museum of Modern Art à New York. La musique du film a été composée, à l’aide d’un synthétiseur Moog, par l’artiste David Lucas.

Steeve McQueen par William Claxton Frank Sinatra par William Claxton Cootie WilliansWilliam Claxton jazz

 

William Claxton (1927–2008) débuta sa carrière en photographiant des pochettes de disques de jazz. Ses photos de Chet Baker, Charlie Parker, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Billie Holiday, entre autres, lui ont conféré un statut de culte et soulignent pourquoi Claxton est considéré depuis plus de cinquante ans comme le plus important photographe de jazz. Il a reçu des commandes des plus grandes maisons d’édition, notamment Magazine Life, Paris Match et Vogue. Claxton est mort le 11 octobre 2008 à Los Angeles.

http://www.younggalleryphoto.com/exhibitions.html

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *